Vous en avez marre de ces publicités qui apparaissent non stop sous Chrome, Firefox, Edge ? AdBlock, c’est bien sympa, mais imaginez si les publicités étaient bloquées et que vous pouviez décider vous même du nombre de publicité que vous acceptez de voir par heure, entre 1 et 5, et que vous soyez rémunéré lorsque vous en visionnez ?

C’est désormais possible avec le navigateur Brave !

Lorsque vous avez configuré l’affichage des publicités et que vous naviguez sur internet, vous observerez de temps en temps une fenêtre publicitaire, bien à part du site, vous proposant de visionner une publicité et de naviguer sur le site de destination : si vous le faites, vous recevrez alors un crédit en Basic Attention Token (BAT).

Vous cumulez donc vos BAT en affichant des publicités et recevez votre paiement une fois par mois, le 5 du mois, sur votre wallet BAT.

Vous avez ensuite la possibilité de rétribuer les créateurs de contenu (sites internet, chaines YouTube ou Twitch) directement depuis votre wallet BAT en laissant un pourboire au site ou à la chaine lorsque vous estimez que c’est mérité.

Les créateur de contenus peuvent donc être rémunérés directement par leur audimat et l’audimat choisir quand et comment ils sont utilisés publicitairement parlant.

J’ai testé un peu le navigateur Brave, c’est en réalité une sorte de navigateur très proche de Chrome, auquel est intégré un bloqueur de publicités ainsi que le système BAT. J’obtiens 0,05 BAT (0,015$) par publicité que je clique moi même.

J’ai moi même rejoint le réseau BAT afin de devenir un créateur de contenu, mon blog CryptoBen est en attente de validation.

En résumé : on ne deviendra jamais riche avec un tel logiciel, par contre on bloque les publicités, on décide en partie de celles qu’on veut voir, et en plus on est rémunéré en crypto pour ça, le cocktail gagnant pour moi !

Pour télécharger Brave, c’est par ici ! Le navigateur est disponible sur PC et Mac, mais aussi mobile (iOs & Android).