L’analyste Oliver Isaacs estime que le Bitcoin (BTC) atteindra 22 000 € vers la fin de 2019, selon un rapport publié par The Independent le 5 juin.

Isaacs a expliqué les raisons pour lesquelles il considérait ce bump dans un avenir proche :

“Il y a plusieurs facteurs au redémarrage du Bitcoin récent. Il y a des effets géopolitiques, technologiques et règlementaires. La guerre entre les Etats-Unis et la Chine a eu pour effet de susciter un fort intérêt pour le Bitcoin en tant que couverture pour les investissements.”

L’investisseur Tim Draper estime que le Bitcoin se globalisera dans les prochaines années en étant accepté par des sociétés géantes telles que Microsoft, Amazon, Starbucks … et que le Bitcoin pourrait atteindre 250 000$ d’ici 2023 :

“Je pense que quand vous irez acheter une tasse de café chez Starbucks et que vous essayerez de payer en dollars, ils se moqueront de vous parce que vous n’utiliserez pas de bitcoin ou une autre crypto-monnaie […] Ce sera comme la vieille dame qui paye sortir avec des pièces. “

Les analystes de SFOX se sont montrés plus pessimistes, qualifiant les perspectives du marché de la crypto de «incertaines» et mettant en garde sur le fait que la croissance récente du Bitcoin aurait pu être une simple FOMO (peur de passer à côté). Ils ont également souligné que la guerre commerciale en cours entre les États-Unis et la Chine était l’une des raisons de l’explosion du BTC le mois dernier.

Source : Yahoo Finance